femme-tunisie

Si c’était un candidat à la présidence République sans expérience politique ou un candidat ayant des idéologies extrémistes, ça aurait pu passer, mais que ce soit Béji Caïd Essebsi, c’est indigeste!

A son âge, avec autant d’expérience et ses slogans pour l’égalité homme/femme, BCE se fait avoir par ses propres paroles lors de l’émission télévisée sur la chaîne Watanya. Des mots méprisants à l’égard des femmes. Et la toile n’a pas tardé à réagir… négativement cela s’entend!

Sans doute, c’est un point de moins pour le très probable futur candidat à l’élection présidentielle. Certains estiment déjà qu’une vague de mécontentements -voire consternations- à l’égard de BCE pourrait entamer, sérieusement, sa popularité dans les prochains jours. Et il faut dire que cela tombe à un mauvais moment, puisque, malgré une grande sympathie qu’il jouit de la part des Tunisiens, beaucoup estiment que, à son âge, il ne devrait pas se présenter à une élection, fût-elle présidentielle. Mais bon!

Beji-Caid-Essebsi

Revenons à nos moutons -au figurer bien sûr- pour souligner qu’un Bourguibiste estime que “les paroles d’une femme (tunisienne)” ne doivent pas être prises aux sérieux … et que, “au final ce n’est qu’une femme”, c’est inacceptable, et ce même si c’est une “nahdhaouie”! C’est à coup sûr une très mauvaise publicité pour BCE. Et pour cause? La population tunisienne est composée de plus de 50% de femmes! L’avait-il oublié?

Dans ces conditions, on se demande bien si BCE pourra rattraper cette gaffe. Certains,  mettront cette bourde sur le compte de la vieillesse, mais ne dit-on pas que les vieux sont souvent “sages”, “pondérés” et “modérés”? Il va falloir d’autres excuses.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes, déçues voire dépitées, estiment que c’est un grand pas en arrière pour la Tunisie “grâce” à BCE!

La video total, 54:00


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here