Enfance : Cinq cas de suicide enregistrés en mois d’avril 2017

Enfance : Cinq cas de suicide enregistrés en mois d’avril 2017

Le mois d’avril dernier a été marqué par une recrudescence des cas de suicide infantile, dont un enfant de 9 ans, en plus de la prolifération des cas de violence sexuelle contre les enfants, indique l’observatoire social tunisien (OST) relevant du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).

Najla Arfa, membre du FTDES a relevé lors d’une conférence de presse sur le rapport du mois d’avril des mouvements sociaux, un accroissement des cas de violence contre les enfants en milieux scolaire et familial. La prolifération de ce phénomène devient une source d’inquiétude, a-t-elle fait remarquer rappelant que les établissements scolaires et la famille devaient être les lieux les plus sécurisés.

Une évolution d’actes de violence perpétrée contre les forces sécuritaires a été également enregistrée en mois d’avril en plus de la prolifération remarquable de la violence sportive dans les stades aussi bien parmi les joueurs ou entre les spectateurs.

Evoquant les statistiques des mouvements sociaux collectifs et individuels en mois d’avril, l’intervenante a indiqué que 1496 mouvements sociaux ont été enregistrés contre 1140 en mois de mars. Il s’agit notamment de 1441 mouvements collectifs et 55 mouvements sociaux individuels.

Le gouvernorat de Tataouine a enregistré 191 mouvements sociaux, suivi par Kairouan avec 185 mouvements sociaux, et Gafsa 114 mouvements sociaux, selon la même source.

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply