Femmes & Leadership

Femmes & Leadership

Une nouvelle année va bientôt commencer et généralement on a envie de se lancer dans de nouveaux projets. Pour celles qui voudraient s’épanouir dans le monde du travail l’association Femmes & Leadership tombe à point nommé. De prime à bord  on peut penser à un rassemblement de femmes PDG en tailleur qui parleraient de la bourse et de chiffre d’affaire. Il n’en est rien.

Certes l’idée est de promouvoir la place de la femme au sein des établissements économiques privés comme étatiques. Mais le but le plus important, pour Insaf Gamaoun, membre de l’association, est d’abord celui qui vise à consolider la place de la femme dans la société.

Depuis sa création, durant la période post-14 janvier, l’association a déjà mené plusieurs actions : elle a aidé les familles du sud tunisien qui ont accueilli les réfugiés libyens; elle a organisé une campagne visant les femmes pour les inciter à aller voter le 23 octobre dernier et il y a également eu l’organisation d’une conférence débat à l’Ariana autour du livre de Lotfi Ben Sassi « La femme est l’avenir de l’homme ».

Dernier événement en date : une conférence-débat réunissant sociologue, avocate, universitaire… pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. « Ce que nous avons voulu dire c’est, avant tout, que nous sommes contre les violences à l’égard de l’être humain et en particulier contre les violences faites aux femmes, car, avec les enfants, elles sont la catégorie la plus assujettie à ces comportements » explique Insaf Gamaoun.

En relation :  7 bons réflexes de survie!

L’association est ouverte à tous et encourage les compétences quelles qu’elles soient. Surtout en cette période de transition démocratique. « Les femmes ont participé à la Révolution, elles se sont battues pour consolider leur droits, assurer leurs acquis. » Il semble donc logique que Femmes & Leadership aille dans le même sens.

S.S.

Print Friendly


2 COMMENTS

Leave a Reply