societe_ma-premiere-fois-enquete-et-avisToutes les premières fois sont, à la fois, excitantes et stressantes. Mais, il y en a une qui angoisse particulièrement les femmes : celle du premier rapport sexuel. Il s’agit d’une expérience unique pour chacune d’entre nous. C’est le genre de chose qui marque une femme toute sa vie, qu’on n’oublie pas.. .ça nous transforme de l’intérieur… La fille a l’impression d’avoir franchi un cap, d’avoir grandi d’un coup…

C’est la transformation miraculeuse tant redoutée ! On passe du statut de jeune fille à celui de femme. La femme se rend, en fait, pleinement compte que son corps peut créer et éprouver du désir. De plus, il y a la déchirure de cet hymen, de ce « trésor » bien caché…

La perte de la virginité est souvent synonyme de plein d’émotions positives et négatives à la fois. Baya vous rapporte plusieurs témoignages de femmes de différents âges et profils.

Khalti Fatma, 71 ans : Grand-mère et veuve, elle nous parle de sa première fois avec beaucoup d’émotions : « Je me rappelle de cet événement comme si c’était hier, pourtant cela remonte à 56 ans. A l’époque, j’habitais à Djerba et j’avais tout juste 15 ans, lorsque mon père a décidé de me marier à mon cousin.

La veille de la cérémonie, ma mère et ma grande sœur m’ont expliqué les choses, je savais ce qui me restait à faire. Le jour J, une fois la cérémonie terminée, ma famille et celle de mon époux nous ont conduits à notre chambre, accompagnés de zararid et de chant. Mon époux qui n’avait que 17 ans, a ferma la porte, nous nous retrouvâmes ainsi seuls pour la première fois. C’était un moment fatidique, mon cœur battait à grand coup. Il fallait faire comme tout le monde et apporter la preuve de son innocence…

Le sens du devoir primait sur les sensations, c’était une chose qu’il fallait accomplir et c’est tout… Derrière la porte toute la famille attendait le verdict… Une Demi-heure s’écoula dans un énorme stress, je tremblais comme une feuille, mais Dieu merci mon époux a su gérer les choses.. Il est sorti leur présenter fièrement la grande preuve qui a fait plaisir à toute la famille… »

Ahlem, 16 ans : Lycéenne et célibataire, elle nous explique sa première fois si précoce.
suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here