couple

Si le fait d’avoir un sex friend montre des bénéfices certains, les limites entre une relation sexuelle et une amitié amoureuse restent néanmoins floues. Il est donc important de rester lucide et vigilent sur ce genre de rapports et les attentes de chacun qui peuvent être amenées à évoluer sans préavis. Il faut donc que la relation reste équilibrée et que chacun y trouve son compte. Le vrai danger est que l’une des deux personnes s’en trouve lésée et que les rapports soient faussés !

En outre, il est également risqué de passer d’une amitié platonique au stade de copinage de lit. Hormis une attirance mutuelle importante, il existe déjà une affection et une entente cérébrale entre les deux personnes. Compléter ces liens par du sexe serait la définition d’une relation amoureuse! Il faut donc en urgence savoir trancher : qu’est-ce qu’on veut réellement avec l’autre? Un « friend » doit généralement rester un « friend ». Basculer entre le sexe et l’amitié conduit souvent à une confusion qui n’est pas forcément bénéfique. A savoir que dans une réelle amitié il n’y a pas de sexe…

Un Sex friend avec ou sans date de péremption ?

Ne vous alarmez pas! le Sexe friend a une durée de vie limitée, une date de péremption… Très bien entre deux chéris ou dans une période de famine, le Sexe friend doit malheureusement rester un Contrat à Durée Déterminé (CDD), ou un contrat intérim! et non pas un CDI car c’est un concept vague tout potentiellement dangereux si on est attaché à la personne… On ne peut pas coucher avec quelqu’un sur une longue durée en pensant qu’il n’y aura pas de conséquences!

Et pour en finir, un conseil pour les Sex friends! Ne gâchez pas votre amitié en respectant ses quelques règles de base :

– Ne jamais s’attacher.
– Ne jamais dîner en tête à tête.
– Partir avant le petit-déjeuner.
– Surtout, ne jamais tomber amoureux !!!

M.S