Tunisiana

«Toujours à l’écoute de nos clients et de notre environnement, notre comportement citoyen a été et restera toujours un acte spontané». C’est dans cet esprit que madame Najla Chaar, directrice de la communication de Tunisiana, nous a annoncé, lors d’un point de presse, un programme innovant qui s’inscrit dans l’idéologie des actions de responsabilité sociale des entreprises.

Mme Najla Chaar, directrice de la communication
Mme Najla Chaar, directrice de la communication

Son projet comporte trois actions citoyennes phares auxquelles Tunisiana consacre plus de 5 millions de dinars par an. Un budget visant à aider à la résolution des problèmes cruciaux de la société dont : l’entreprenariat, l’exclusion sociale, la promotion de la vie sportive et culturelle… Bref, une action qui tente de répondre au mieux à la stratégie établie pour l’année 2014.

Taieb Farhat-directeur commercial de Tunisiana
Taieb Farhat-directeur commercial de Tunisiana

Parmi les projets planifiés, il y a:

· «L’école-hôpital» qui est un programme initié par Tunaction qui vise à mettre en place 10 classes dans 10 hôpitaux nationaux, soit une classe dans chaque établissement. Une mesure établie pour soutenir la scolarité des enfants malades soignés à l’hôpital, afin qu’ils n’interrompent pas leurs études.

· L’Académie de football: un projet qui se poursuivra tout au long de l’année 2014, à travers lequel Tunisiana Foot Academy accueille des jeunes âgés de 5 à 12 ans. Les jeunes suivront trois séances d’entraînement hebdomadaire conduites par une équipe de formateurs de haut niveau. Ils auront une formation complète (sportive, culturelle et sociale).

· Promouvoir l’entreprenariat social avec ISG comme partenaire…

Tout ceci montre que l’engagement citoyen est au cœur de la stratégie de Tunisiana, une démarche participative visant à responsabiliser les différentes autres parties prenantes.

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here