La vision classique de l’amour comprend l’unité de deux personnes qui tombent en amour, créent une famille pour avoir des enfants. Donc, l’amour n’a pas un seul et unique visage, il existe plus d’un type d’amour et dans votre vie vous allez sans doute rencontrer certains. Il est bon d’en avoir une idée afin de les identifier.

couple-famille-psyco

1. L’amour non partagé

Il est le plus difficile à gérer et il vous fera sans doute souffrir. Avoir des sentiments forts pour une personne et en contrepartie elle n’en a rien à faire. Une situation navrante, mais sachez que cet amour vous rendra plus fort et plus raisonnable. Il va vous permettre d’apprendre à contrôler votre désir obsessionnel et émotionnel pour obtenir l’amour pur avec la personne qui ne vous aime pas.

Essayez de gérer cette douleur et éviter de se concentrer sur ce sentiment problématique. Il suffit d’aller de l’avant et vous aurez plus de chances de trouver votre destin.

2. L’amour platonique

L’amour platonique peut se produire entre amis. C’est le type le plus commun d’amour. Vous passez du temps ensemble, vous communiquez facilement, vous rigolez … et c’est normal d’avoir de l’affection au départ qui a tendance à se transformer en amour platonique, un amour privé de tout contact physique et ainsi sexuel.

3. L’amour-propre

En gros c’est l’amour de soi dans le regard des autres. Si vous avez du mal à le sentir ou le voir, vous pourrez avoir des problèmes avec l’estime de soi et il est indispensable de faire quelque chose à propos de ce fait.

Tout d’abord, vous devez commencer à vous aimer, tomber amoureux de vous-même et ainsi vous aurez l’occasion d’aimer une autre personne. Si vous hésitez encore, faites une liste de toutes vos qualités et les traits positifs et négatifs de votre personnage et vous allez sans doute être agréablement surpris(e). N’ayez pas peur de devenir égoïste. Vous devez comprendre que vous vous aimez et que vous méritez d’être aimé par quelqu’un d’autre.

4. Amour lascif/sensuel

C’est plus du désir et de la sensualité qui vous mènent à l’amour et non le contraire. Vous croisez une personne, au premier regard rien n’est remarquable, mais petit à petit vous avez un autre regard sur elle, un regard plus sensuel, érotique…


37 Commentaires

  1. Amour c’est tout pour moi: parce que l’amour est patient et humble de Coeur, ce qui a de l’amour il a sa façon de gerer les problemes.L’hummanite etait fondee sur l’amour de Dieu,car il est Amour

  2. Si Tu As Un Amoureux Tu Peux Senti Que Ta Vie Est Simple Mais Ds Ce Cas Tu AS Eu De La Chance De Trouver Une Belle Cherie, Je N Est Pas Amoureux Mais Je La Suis Soif Maintenant, Elle Aussi Dans L Ensemble Des Comendement Que Dieu Nous A Donné

  3. L,AMOUR EST PATIENT ,NE TRAHIT JAMAIS,NE SE VENTE PAS, LE VRAI AMOUR EST UN CADEAU DU CIEL, AUJOURD,HUI L,HUMANITE MANQUE L,AMOUR ,POURQUOI CES GUERRES INTERMINABLES DANS CE MONDE?

  4. pour vivre sans amour c est comme une maison sans toiture et les personnes y habitent moi personnellement il m’a fait changer
    en habitude

  5. L’amour Est Un Sentiment Profond Du Coeur, Qui Sé Manifeste Par L’attachement Aux Autres Et Les Biens Que Nous Faisons A Leur Faveur.

  6. commentaire: l amour est ce qui y a de plus beau dans ce monde.c est le plus precieux des cadeaux,oui un don de dieu,celui qui trouve l amour trouve la vie.

  7. J’aime l’amour parfois quand toutes les peines du monde t’accablent tu sais qu’il y a quelqu’un qui t’aime tu sais que tu vis une histoire d’amour avec une personne alors ça soulage

  8. Un coeur qui n’a pas d’amour est comme une journée sans soleil, l’amour vie dans le coeur de l’homme, donc il est difficile de ne pas aimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here