Avec l’association Mnemty «réagissons et agissons» contre le racisme

Avec l’association Mnemty «réagissons et agissons» contre le racisme

Dans de cette optique M’nemty HEDUCAP s’inscrit résolument  dans la lutte contre toutes les formes de discrimination raciale visant à  développer une nouvelle conscience  reposant sur: LA DIVERSITE, la JUSTICE et la NON VIOLENCE.

A cet effet, l’association M’nemty organisera une conférence ayant pour thème Agissons et réagissons “, et ce le samedi 18 Mars 2017 à 9h dans l’espace de Rosa Luxemburg, 23 Av Jugurtha, 1002 Tunis – Mutuelle ville.

Et ce dans le but de faire appel à l’Etat afin d’accélérer la promulgation d’une loi qui pénalise littéralement le racisme et toutes ses formes ségrégatives. Parallèlement cette action sera une occasion de dialogues, de sensibilisation et mobilisation des citoyens.

L’action se manifestera par un programme riche et plein de surprise  dont des activistes, des artistes, des députés, des hommes de loi et de politique, interviendront pour discuter toutes les nuances de notre cause. 

Et pour clore en beauté on ne peut que se référer aux paroles de Saadia Mosbah, Présidente  de M’nemty, qui considère que « Cours derrière ton rêve et ne lâche jamais  et même s’il fait mine de partir … Rattrape-le ». propos de l’association M’nemty :

M’nemty est une association à but non lucratif réunissant un groupe de bénévoles dont l’âge varie entre 18 et 60 ans. Fondée en 2013, elle illustre un rêve d’égalité et de justice dans une Tunisie belle et plurielle.

En relation :  Femmes au volant

M’nemty est aussi un message visant à irradier le racisme et ses formes discriminatives, crée par voie d’huissier notaire Maître Khaled Fehri par Procès verbal n° 970 daté du 10/01/2013.

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply