Démarrage du congrès régional sur l’artisanat entre authenticité et modernité …

Démarrage du congrès régional sur l’artisanat entre authenticité et modernité …

“L’Artisanat: Authenticité, modernité et renouvellement”, tel est le thème d’un congrès régional organisé, vendredi à Tunis, à l’initiative de l’Association des Femmes d’Affaires d’Afrique et du Maghreb Arabe (Afrima Life) en collaboration avec le conseil des femmes d’affaires arabes.

Ce congrès qui se poursuit jusqu’à demain samedi, revêt une importance particulière à l’échelle nationale et arabe dans la mesure où il représente le premier congrès régional dédié au secteur de l’artisanat.

A cette occasion, la Directrice Générale de l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT), Asma Madhioub a indiqué qu’après avoir initié l’expérience des villages de l’Artisanat à Siliana et à Zaghouan, l’ONAT œuvre actuellement à créer des villages similaires dans les régions de Kairouan, Kébili, Kasserine et Gafsa.

Ces villages, a-t-elle dit, ont pour objectif de permettre aux artisans de promouvoir leurs produits, ajoutant que l’Office entamera à partir des prochaines vacances d’été une nouvelle expérience qui consiste à mettre à la disposition de ces artisans des espaces dans les musées pour exposer leurs œuvres.

Madhioub a fait savoir que cette expérience démarrera au musée de Bardo, soulignant que l’ONAT prendra en charge les dépenses d’hébergement, de nourriture et de mobilité des artisans issus des régions intérieures.

De son côté, la Présidente d’Afrima Life, Leila Khayat a appelé la société civile à poursuivre son soutien envers les travailleurs dans le secteur de l’Artisanat et à préserver le patrimoine arabe, estimant que le développement de ce secteur est de nature à réduire le phénomène de la migration des artisans et à leur offrir une vie décente.

En relation :  Amel Karboul invitée au Philanthropreneurship Forum 2017 à Vienne (photos)

Avec tap

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply