mouna-chebbah-handball-sport-société

La joueuse internationale tunisienne Mouna Chebbah a été élue, lundi, membre de la Commission des Athlètes de la Fédération Internationale de Handball (IHF) avec 129 voix.

Pendant les Jeux Olympiques de Rio 2016, 336 joueurs de handball participant aux tournois ont eu l’occasion de voter pour les candidats de la Commission des Athlètes de l’IHF, proposés par les fédérations nationales et confirmés par le Comité Exécutif de l’IHF. Un taux de participation impressionnant de 94,6% montre que l’élection d’une Commission des athlètes a été très bien accueillie parmi les athlètes.

Le 11 novembre 2016, le Conseil de l’IHF a confirmé le résultat des élections lors de sa réunion à Herzogenaurach, en Allemagne, au cours de laquelle le président de l’IHF, Hassan Moustafa, a souligné à nouveau la nécessité de soutenir la Commission des athlètes de l’IHF.

Mouna représentera dans cette commission avec les quatre autres membres à savoir Cristina Neagu (Roumanie), Igor Vori (Croatie), Diego Simonet (Argentine) et Gro Hammerseng (Norvège), les handballeurs du monde entier.

Gro Hammerseng-Edin (178 votes) Présidente

Diego Simonet (159 votes) Membre

Mouna Chebbah (129 votes) Membre

Cristina Neagu (125 votes) Membre

Igor Vori (114 voix) Membre

Les membres choisis sont des joueurs de handball actifs qui ont participé à au moins deux championnats du monde seniors de l’IHF et avaient au moins 20 ans au moment de l’élection. En outre, ils n’ont jamais été sanctionnés pour une infraction de dopage ou des actions anti-sportives.
Chabbah, 34 ans, qui a pris part à quatre championnats du monde, a disputé 232 matchs internationaux au cours desquels elle a inscrit 1006 buts avec l’équipe nationale féminine.

 

Lire aussi :

Quand la handballeuse Mouna Chebbah inspire un rappeur français


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here