societe_hausse-des-prix-immobiliere_d

Les prix de l’immobilier ont enregistré durant les cinq dernières années, une hausse vertigineuse. La promotion immobilière se porte bien malgré la baisse de la production par rapport à l’année 2010, a affirmé, mercredi, le président de la chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers, Fahmi Châabane.

D’après les statistiques présentées lors de la 2éme journée nationale de la promotion immobilière organisée mercredi, à Tunis, le nombre de logements construits par les promoteurs immobiliers s’élève à plus de 10 mille logements par an durant les cinq dernières années, contre 14 mille logements en 2010. Pourtant le nombre de promoteurs autorisés a atteint 3000 promoteurs contre 2000 seulement en 2010.

Châabane considère que les raisons de l’enchérissement de l’immobilier ne sont pas liées au promoteur immobilier. Bien au contraire, «le promoteur immobilier a été victime de ce phénomène, à cause de la lenteur de la commercialisation de ses produits».

Parmi les raisons réelles de la hausse des prix de l’immobilier, figurent d’après Châabane, l’augmentation des prix des terrains et leur rareté. Pour lui, le prix du terrain destiné à la construction devient le déterminant du type du logement (de luxe ou économique ou encore social).

“Le manque de terrains à des prix abordables a entraîné la régression de la construction de logements sociaux, étant donné que le prix de ce type de logements ne permet pas de couvrir les coûts de construction et du terrain”.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here