Le gâteau roulé est une des recettes les plus délicieuses et en même temps les plus faciles à faire, et ce en toute occasion.

Ingrédients: 6 œufs, 100 g de farine, 200 g de sucre en poudre + une cuillère à soupe pour saupoudrer le biscuit,1 sachet de sucre vanillé, 150 g de confiture de fraise ou autre et 20 g de sucre glace.

Préparation: Versez 3 œufs entiers et 3 jaunes d’œufs dans un saladier (en réservant les blancs). Ajoutez les 2/3 du sucre en poudre et le sucre vanillé et mélangez au fouet ou avec un batteur électrique. Le mélange doit devenir onctueux et léger. Versez les 3 blancs d’œufs réservés dans un autre saladier et montez-les en neige avec le reste du sucre en poudre. Incorporez-les au premier mélange. Tamisez la farine et ajoutez-la. Mélangez bien à l’aide d’une spatule et versez cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Étalez la pâte sur 1 cm en rectangle et faites cuire dans le four à 200° pendant 15 minutes environ. Sortez la plaque du four et parsemez le dessus du biscuit avec 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre. Posez un linge propre dessus et laissez refroidir. Décollez en douceur le papier sulfurisé du biscuit. Faites chauffez légèrement la confiture et étalez-la sur toute la surface du biscuit. Roulez le biscuit en le serrant au maximum. POsez le biscuit sur un plat et saupoudrez-le de sucre glace. Bon appétit!

Mimy T


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here