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« L’hypersexualisation » des enfants en France: un phénomène à surveiller

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p style="text-align: justify;">Selon un rapport parlementaire de Mme Jouanno, sénatrice de Paris « la société dans son ensemble est hypersexualisée, dès le plus jeune âge on voit apparaître des stéréotypes très clivés garçons/filles, et il y a une puissance du marketing colossal pour rompre la barrière des âges et inciter à adopter des comportements d’adolescents ». Il convient donc, souligne le rapport, d’endiguer le phénomène « en amont ».

Le texte suggère la mise en place d’une « charte de l’enfant » ou l’interdiction des concours de « mini-miss » et recommande aussi de s’inspirer d’un dispositif mis en place au Royaume-Uni consistant à élaborer une charte signée entre les pouvoirs publics et les acteurs économiques. En Grande-Bretagne, le document demande par exemple aux grandes marques de prêt-à-porter de renoncer aux soutien-gorges ampliformes pour les petites filles. Chaque citoyen peut en outre signaler sur un site internet les produits qu’ils jugent inappropriés, rapporte l’agence AFP.

 

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