Baya.tn

Emna Arihi : Le meilleur chrono pour changer une roue de secours!

Emna- photo:Rached Chrif

Il est vrai que pour l’obtention du permis de conduire, il n’est pas nécessaire de savoir changer une roue de secours. Il paraît tout de même que 90% des conducteurs masculins savent le faire contre seulement 10 à 20% de conductrices.

Pourtant, il y a des jeunes femmes qui s’intéressent de plus en plus au sport automobile et mécanique, affirme le président d’une association spécialisée dans le sport mécanique. «La vitesse, les courses, les motos et les voitures n’intéressent plus uniquement la gente masculine et je pense même que les magazines en la matière doivent prendre en compte ce développement».

Une réalité qui apparaît aussi bien sur le plan international que national. En Tunisie par exemple, nous avons eu l’occasion de découvrir ces nouvelles adeptes d’un sport limité il y a quelque temps aux hommes. Ainsi, le 16 juin 2013, lors d’une journée dédiée à la femme tunisienne, nous avons découvert Emna Arihi. Une passionnée de sport mécanique qui a réalisé le meilleur temps chronométré pour changer une roue de secours. Une épreuve qu’elle a réalisée haut la main, en seulement 2 minutes et 4 secondes.

Lire aussi:

Rallye de régularité féminin, un événement à refaire !

Grand Prix du Belvédère et Rallye de régularité féminin

Tunisia Rally Tour 2012

Le Rallye du nord : des femmes qui en ont…

Hamida, la femme qui a la moto dans la peau

 

Quitter la version mobile