Baya.tn

Radhia Jerbi : Rendre justice à la femme tunisienne

L’initiative présidentielle relative à la loi sur l’égalité successorale intervient pour rendre justice à toutes les femmes notamment celles qui ont contribué à la richesse du patrimoine de leur famille, a indiqué mardi la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi.

S’exprimant lors d’une rencontre organisée à Medenine à l’occasion de la fête nationale de la femme, la présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne a souligné que son organisation salue le rapport de la COLIBE, précisant que l’initiative présidentielle est en phase avec les dispositions de la constitution de 2014.

« L’égalité successorale n’est pas en contradiction avec les préceptes de l’islam », a-t-elle insisté, déclarant que « nous sommes tous musulmans sauf que cette question relève d’un choix personnel.

Jerbi a, à cet égard, appelé à la nécessité de faire évoluer les mentalités notamment dans les régions intérieures et rurales.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a proposé lundi à l’occasion de la journée nationale de la femme, l’institution d’une loi garantissant l’égalité dans l’héritage, conformément aux dispositions de la Constitution.

Quitter la version mobile