Baya.tn

Slim Ghezal : Il est vivement recommandé de porter un masque sanitaire au moment de sortir

« Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays, il est vivement recommandé de porter un masque pour sortir », selon  pneumologue.

Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que s’ils parviennent à réduire considérablement le risque de contracter le virus, les maques en tissu n’assurent cependant pas une protection totale, appelant les citoyens à se laver les mains pendant 21 seconde plusieurs fois dans la journée et à stériliser la maison ainsi que les produits alimentaire.

Il a ajouté que les masques en tissu dont le prix est abordable, peuvent être utilisés comme moyen de protection à condition de les stériliser après chaque usage d’une durée de 3 à 4 heures.

La stérilisation des masques en tissu s’effectue, selon le spécialiste, de trois manières : On peut soit les exposer au soleil, les repasser ou les tremper dans une solution hydro-alcoolique.

Il existe, a-t-il dit, des masques sanitaires qui sont efficaces à 100% mais qui sont chers et pas toujours disponibles.

 » Il vaudrait mieux se couvrir la bouche et le nez avec un bout de tissu confectionné à cette fin ou avec un châle, que de sortir sans protection « , a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le spécialiste a appelé les personnes souffrant d’allergies ou de maladies thoraciques à demeurer en contact permanent avec leur médecin traitant car il existe des symptômes communs entre ces maladies et le Coronavirus.

Quitter la version mobile