C’est un dessert incroyable, proposé par le chef Slim Ben Maziz du Wok Stop. Un truc facile et rapide qui épatera tout le monde. Super pour la fête du nouvel an parce que ça change !

Ingrédients pour 8 personnes :

8 feuille de brik, 6 poires,  40 gr de beurre, 4 cuillères à café de sucre brun et une tablette de chocolat noir.

Préparation :

Éplucher les poires et les coupers en 4. Les faire dorer dans une poêle en ajoutant le beurre et  les 4 cuillères à café du sucre brun.

Vérifier la cuisson des poires pour qu’elles restent fermes.

Dans une autre poêle, ajouter les amandes concassées assorties d’une noisette de beurre. Faire caraméliser en ajoutant 2 cuillères à café de sucre brun.

Une fois  que la  phase de cuisson et de caramélisation est faite, prenez les feuilles de brik beurrées une à une avec  un pinceau de cuisine.

Prenez 3 quart de poire, mettez les au milieu de la feuille de brik, ajoutez une à  deux cuillères à café d’amandes concassées, pliez la feuille de brik et mettez-les directement au four  pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez votre chocolat fondant, pour la décoration: mettez votre tablette de chocolat dans un bain-marie ou dans le  four à micro-onde.

M.S

[album: http://www.baya.tn/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/nem de poire aux pralines/]


1 COMMENTAIRE

Comments are closed.