Voici une recette d’entrée proposée par le Chef Cédric Chelby. Comme toujours l’équipe de cuisine Baya.tn cherche un plat facile à réaliser, rapide, délicieux et surtout nutritif. Celui-ci répond parfaitement à nos critères. C’est une entrée légère et originale parfaite pour commencer l’année en stimulant vos papilles !

L’ingrédient phare de cette recette est un champignon, la girolle disponible le plus souvent dans la région d’Aïn Draham.

Préparation :

Prenez un kilo de girolles, nettoyez-le à l’eau. L’astuce du chef est de nettoyer les champignons avec les bouts des doigts ou à l’aide d’un pinceau de cuisine afin d’éviter que la girolle absorbe l’eau, au risque qu’elle perde son goût. Oter  les parties abîmées ainsi que la base terreuse au préalable.

Une fois les girolles nettoyées, préchauffez-les, afin qu’elles perdent de l’humidité.

Poêle de Girolle

Faites fondre du beurre dans une poêle, ajoutez les girolles quand le beurre commence à mousser, poivrer et saler le tout à votre goût. Au bout d’une vingtaine de   minutes les girolles sont prêtes.

Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre dans la poêle. Présentez-les dans une grande assiette blanche, posées sur quelques feuilles de salade avec une petite tranche de pain.

Bon appétit !

Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here