Certaines recettes sont incontournables en ce mois sacré et d’autres sont là pour varier les plaisirs. Voici un premier billet de quelques recettes sucrées de Ramadan.

La Balwaza

Pour réaliser la Balwaza, suivez les conseils de notre chef Saida. Il vous faut 250 grammes de zgougou, 100 grammes de noisettes épluchées, bien grillées et moulues, 1/2 litre de lait, 2 cuillères à soupe de maïzena et 125 grammes de sucre.

Délayez la pâte de zgougou dans 750 ml d’eau. Filtrez la, mettez-la dans une casserole, ajoutez les noisettes et faites comme moi, pour obtenir un mélange bien homogène, utilisez un mixeur. Ensuite rajoutez le sucre et la maïzena. Diluez  bien mélanger et mettez sur feu moyen en touillant tranquillement pendant une dizaine de minutes. Versez le lait petit à petit tout en continuant à mélanger. A la première ébullition, retirez et servez dans de jolis bols. Dès que ça a refroidi, décorerez avec un peu de fruits secs.

La Bouza aux noisettes

Pour préparer la Bouza , il vous faut 250 grammes de farine de sorgho, 100 grammes de pâte de sésame, 50 grammes de pâte de noisette, 225 grammes de sucre,1 litre d’eau et 50 grammes d’amandes.

Délayez la farine de sorgho dans de l’eau, passez-la au tamis extra-fin, ajoutez-y les pâtes de sésame et de noisette délayées dans un verre d’eau puis le sucre. Faites cuire à feu moyen en remuant constamment et retirez du feu au 1er bouillon. Cette préparation doit être liquide et non pâteuse ! Rajoutez un peu d’eau au besoin avant de sortir du feu. Décorez avec la poudre d’amandes et servez. Bon appétit !

Chiraz Bouzaien


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here