Vous rêvez d’avoir des ongles parfaits, mais entre ongles cassants, vernis qui bave et ongles rongés, c’est loin d’être gagné. Pour vous, il y a une solution toute prête: les faux ongles.

Il existe deux types de faux ongles, ceux en résine et ceux en gel, les deux techniques donnent un aspect similaire mais chacune d’elles possèdent des avantages et des inconvénients et surtout, les prix ne sont pas les mêmes.

Les ongles en résine sont fortement conseillés pour les ongles abimés et mous mais ils ont tendance à se décoller beaucoup plus facilement que ceux en gel. C’est la solution parfaite pour une occasion, par exemple mais pas sur la durée.

Les ongles en gel, plus résistants, sont conseillés pour les ongles courts mais en bonne santé. L’inconvénient de cette technique c’est qu’il faut combler les ongles environ toutes les trois semaines.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces deux options, il faut avant tout que vos ongles soient limés, polis et sans vernis. En institut ou à la maison, les deux solutions existent car des kits faites-le-vous-même sont disponibles en parfumerie.

 – La pose des ongles en résine: Appliquez de la résine à l’aide d’un pinceau sur vos ongles, puis posez les ongles. Laissez agir quelques instants puis limez pour donner un aspect naturel.

 –  La pose des ongles en gel : Généralement faite en institut, c’est une application comme pour la pose d’ongle en résine de gel à l’aide d’un pinceau, puis des capsules d’ongles qui seront séchées sous UV. Sachez que la qualité de la résine et du gel est importante, une mauvaise qualité peut donner un résultat décevant. Pour un résultat parfait, limez votre ongle selon la taille désirée. Évitez les limes en carton et préférez celles en métal.

Il est toujours préférable de demander conseil à un spécialiste qui saura vous guider dans le choix de la technique la plus adaptée à votre cas. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas avoir des mains de fée!

 Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here