La diffusion du film tunisien Histoires Tunisiennes, se fait en boucle dans certaines salles de cinéma de la capitale. Un film de Nada Mezni Hafaiedh, réalisatrice tunisienne  qui su attirer la curiosité des gens par son casting, sa bande annonce et bien d’autres choses.

Un film qui regroupe, pour une fois, plutôt de jeunes actrices, âgées de 20 à 39 ans.  Évidement d’après la bande annonce vous avez compris qu’il s’agit d’histoires tunisiennes de filles. Il donne à voir la perception des choses par la femme tunisienne : une mariée avec enfant à la charge, une divorcée, une fiancée et une célibataire. Leurs expériences, leurs blessures et leurs craintes sont balayées à travers le film.

Un film qui met l’accent sur la difficulté de choisir LE partenaire, quand on fait partie de la communauté des élites, avec un penchant pour le Bling-bling. C’est qu’il faut savoir faire un juste dosage entre amour, sexe et argent. Le dilemme est grand. Des défis que ne rencontrent pas, ou peu, la classe sociale dite pauvre, d’après le film en tout cas.

Un film a la bande annonce envoûtante et créée par Yasmine Azaiz. Des femmes tunisiennes devant et derrière la caméra, ça mérite le déplacement !

Mariem Soualhi


2 Commentaires

  1. Oh que oui!! le film est super!!! J’y ai assisté et franchement ça mérite le déplacement comme vous le dites! Un film comme son nom l’indique ‘hkéyet tunsia’ et c’est une vrai représentation de la vie de certains tunisiens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here