Une  belle femme, une épouse, une maman, une comptable et une artiste voilà en gros ce qu’on a pu découvrir en peu de temps. Amel Shili est une artiste autodidacte qui a vécu dans une maison d’artiste, “mon père a toujours privilégié les études à l’art, même si il est lui-même un artiste et que c’est pour cela que  je n’ai ouvert mon atelier que depuis 15 ans.” Tous les objets avaient et ont une âme pour l’artiste Amel Shili, “indépendamment de l’utilité et de la simplicité de l’objet je savais leurs donner une seconde vie. Je sentais que je devais avoir mon propre atelier afin de réaliser ma passion.”

Une femme qui a bien su représenter la Tunisie dans de nombreux événements mondiaux, dont le dernier en date a eu lieu à Dubai. Ses œuvres sont nombreuses : tableaux de peintures, plateaux personnalisés en argent, objets en céramique et beaucoup d’autres œuvres que vous pouvez voir en visitant son site.  Des œuvres qui font souvent l’objet de “cadeaux pour divers responsables administratifs ou diplomatiques internationaux”.

Sa réalisation favorite :  une attache à la tradition tunisienne qu’elle qualifie de “symbole d’enracinement de raffinement et de noblesse”. Une belle mise en lumière de notre patrimoine.

M.S

[album: http://www.baya.tn/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/tableaux amel shili/]


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here