Le canapé est l’élément central du salon, il est souvent noyé par les divers éléments présents dans notre salon, il est donc temps de lui donner sa place de premier rôle et de le mettre en valeur.

Avec ces quelques conseils, simples et pas très chers, votre canapé va être mis en valeur. Pour commencer, un conseil simple et pas cher, pourquoi ne pas lui mettre des coussins de couleurs  et de tailles différentes pour lui donner de l’ampleur.

Si vous possédez déjà des coussins de couleurs, un plaid ou comme nous l’avions évoqué lors d’un précédent article « une fouta » à utiliser comme jetée  pour lui donner  de l’allure et une touche plus « cosy ».

Pour un changement radical, une envie de changer de décor, d’ambiance, les housses pour canapé ou bien un bout de tissu assez grand pour recouvrir l’ensemble du canapé sont des solutions. Mine de rien, en changeant de couleurs, c’est une nouvelle ambiance pour votre intérieur.

Si vous aimez déjà votre canapé tel qu’il est, pourquoi pas accentué son effet avec de part et d’autre des guéridons ou des éléments de décorations juste à côté pour encore plus attirer l’œil.

Une dernière astuce, un peu plus simple, un tapis juste devant le canapé avec des tons décalés, par exemple pour rehausser les couleurs de la pièce. Les coussins de sols sont également de très beaux objets de décoration pour mettre aux pieds de votre canapé et rajouter le nombre de places assises.

Avec tous ces précieux conseils, à vous de créer une nouvelle ambiance à votre intérieur. N’hésitez pas à nous envoyer des photos.

Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here