Afin de satisfaire votre curiosité, vos désirs et votre passion de suivre l’actualité du monde de la déco, l’équipe de Baya.tn est allée faire un tour dans un magasin pour voir ce qu’on trouve en ce moment. Une des  nouveautés cette année est l’innovation dans les matériaux utilisés par les designers pour les objets de déco. On se retrouve donc avec du polycarbonate dans nos maisons. Découvert en 1953 et commercialisé sous plusieurs noms : Makrolon de Bayer SA, Lexan de Sabic, Xantar de DSM ou Durolon d’Unigel, il est utilisé aujourd’hui d’une toute autre façon. Il a une excellente résistance aux chocs et il est  difficilement inflammable. Le designer italien Piero Lissoni a utilisé le polycarbonate pour la maison “Kartell” avec le “Plastics Duo”. C’est un système d’assises modulaires, caractérisé par de petits pieds en polycarbonate transparent et qui est recouvert d’un tissu pour prendre la forme d’un véritable divan d’habitation.

Vous trouverez cette gamme dans les magasins Loft, à la rue Claude Bernard au centre ville, ou à la rue Lac Lock Ness aux Berges du Lac.

Mariem Soualhi

[album: http://www.baya.tn/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/Le polycarbonate la tendance dans salon/]

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here