Si vous comptez organiser la soirée pour fêter le nouvel an chez vous, pas de panique ! Voici toutes les astuces pour réaliser un décor agréable et festif afin d’épater vos convives. Pour facilitez la décoration de votre intérieur : choisissez un thème. Oui un thème : nature, marin, romantique, Hippy, gotique, angélique, … l’identification du thème vous permettra d’éviter les abus de couleur et d’articles de décoration qui peut donner lieu à une « agression visuelle».

Tenez-vous au thème. Exemple pour le thème marin, il nous fait penser à la mer (couleur bleu), bateaux (marron), vague/nuage (blanc), sable (jaune)… Vous n’êtes pas tenu d’afficher autant de couleur dans votre salon. Choisissez deux thèmes principaux et les autres /une couleur de plus comme secondaire.

Vous n’êtes pas dans l’obligation de bouleverser votre déco habituelle, les changements doivent être simples mais axés sur les couleurs.

N’oubliez pas la lumière, elle permet de créer une ambiance conviviale et festive qui sort de l’ordinaire. Afin de créer une sensation d’espace dans une pièce jugée trop petite, vous devriez arriver à repousser les murs visuellement et créer des perspectives. La lumière à couleurs claires a ce pouvoir comme les guirlandes…

Utilisez aussi bien les grandes bougies que les petites, colorées, ou unies. Un petit rappel, il est préférable de choisir un parfum pour la soirée pour ne pas trop forcer sur le sens de l’odorat.

N’oubliez pas les ballons autant que possible. Nous avons tous gardé une âme d’enfant et ainsi vos convives auront de quoi s’occuper le temps de les servir ou avant de souper.

Les fleurs seront vos alliés dans la décoration, aussi bien celles de votre jardin ou en plastique. C’est la petite touche glamour.

Si vous avez une restriction budgétaire en matière de décoration, pensez à faire vous-même de petits gadgets décoratifs pour votre intérieur. Le mot d’ordre, si vous n’êtes pas trop fan des travaux manuels : faites-le en groupe, des choses simples, rapides et beaux.

Et oui, il y a plus d’astuces de déco à caractère économe & fait maison. Baya vous a concocté pas mal d’idées, si vous voulez plus, Internet regorge de belles surprises en la matière. Vous pouvez commencer dès maintenant à penser au thème de la déco.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here