Si vous avez la chance de posséder un jardin assez spacieux et que vous aimez recevoir, la cuisine d’extérieur est une manière agréable de profiter de vos invités en les recevant en toute convivialité.

Le soleil est là et bien là, alors pour les plus chanceux d’entre vous, pourquoi ne pas profiter au maximum de votre jardin en installant une cuisine d’été? Facile et pratique, la cuisine d’été vous permettra de concocter des petits plats pour famille et amis tout en étant dehors.

La cuisine d’été ne prend pas beaucoup de place et peut s’installer quasiment partout, il faut quand même lui réserver un emplacement, de préférence dans un recoin du jardin. Certes la cuisine d’été est beaucoup moins encombrante que la cuisine classique mais il faut penser quand même à  se raccorder à l’eau et l’électricité, sinon vous ne risquez pas d’aller bien loin!

Pour des questions de sécurité prévoir un minimum d’une dizaine de mètre carré. Il est important également de penser à recouvrir sa cuisine si elle est construite en dur et ne peut donc pas être déplacée. L’été ne dure qu’une saison, elle doit être impérativement protégée l’hiver.

La cuisine d’été est un investissement, avant de vous lancer, réfléchissez aux éléments dont vous avez envie ou besoin, notamment le barbecue, le plan de travail, quelques rangements. Si vous ne souhaitez pas investir dans la construction d’une cuisine en « dur », sachez que sur le marché, il existe un large choix de petites cuisines mobiles, généralement sous forme de barbecue avec un plan de travail.

L’avantage de la cuisine mobile c’est que dès la fin de la saison, elle se range et ne prend pas de place !

Farah.B

 

 


2 Commentaires

  1. Trés bon article sur les cuisines d’été .Je suis d’accord avec vous sur de nombreux points ,je pense cependant que le coin ou les convive seront assis doit etre un peu éloigné du coin ou on cuisine les fumé peuvent être dérangeante lors de barbecue classique sarment ,bois ou charbon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here