C’est une maison qui ressemble, de l’extérieur, à toutes les autres maisons traditionnelles de la vielle médina. Une maison que vous regarder comme une maison à l’ancienne, avec son charme et ses inconvénients ! Avec sa cour qui fait le centre des pièces, son puits de lumière et l’air frais qui traverses les chambres cette maison est un havre de paix. Une maison qui cache bien ses secrets et ses mystères !  Ce type d’habitation a un cachet particulier et certains les jugent peu compatibles avec la  vie moderne. La maîtresse de maison est souvent celle qui râle le plus puisque que c’est souvent elle qui en  prend soin !

L’équipe de Baya est tombée sur une perle rare au coeur de la médina, l’ancienne Dar chaabéne. Une maison qui semblait conforme aux autres maisons du quartier, mais une ressemblance qui disparaît dés que l’on franchit la porte ! Nous vous laissons juger en image « la métamorphose» de la maison de la famille  Ben Abdalah.

M.S

  1. 11le passage du salon vers les autre pièce. une pièce lumineuse grâce à la cour dont la séparation est faite avec une porte double vitré.
  2. 19
  3. 24la première chambre
  4. 25Le propriétaire a utilisé les "espaces perdus" sous forme de plaquard surtout dans le couloir.
  5. la chambre des parentsla cour illumine aussi cette pièce, une façon d’être à l'extérieur sans vraiment l’être.
  6. la cour de la maisonla famille a gardé la cour de la maison, tout en l'utilisant comme un puits de lumière et de fraîcheur au coeur de la demeure.
  7. La cuisineToujours dans la même ambiance de lumière, de couleur et d'assemblage entre présent et le passé.La cuisine est dans le même thème.
  8. la deuxième chambre
  9. la deuxième chambreà l'intérieur de la deuxième chambre, la pièce est bien lumineuse.
  10. la douche
  11. la première chambre à couché de AdamPas besoin de faux plafond pour cacher le style médiévale mais le mettre en avant.
  12. la source d'eauUne métamorphose qui a su garder son charme avec sa source d'eau
  13. le dressing Vu que la chambre des parent était en longueur, les propriétaires ont bien utilisé en incorporant un dressing avec une porte miroirs, pour bien refléter la lumière dans la pièce.
  14. salon 1à l'entré vous trouvez une décoration qui se marrie bien avec l'architecture ancienne des maisons de la médina.

2 Commentaires

  1. j’aimerai bien voir cette métamorphose, malheureusement il n’y a aucune photo, ni avant, ni après, rien du tout.
    Pourquoi faire de la pub alors ?

    • Quand l’équipe de Baya s’est déplacée, les transformations avaient déjà été effectuées sinon on aurait posté avec plaisir les photos d’avant 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here