C’est une maison qui ressemble, de l’extérieur, à toutes les autres maisons traditionnelles de la vielle médina. Une maison que vous regarder comme une maison à l’ancienne, avec son charme et ses inconvénients ! Avec sa cour qui fait le centre des pièces, son puits de lumière et l’air frais qui traverses les chambres cette maison est un havre de paix. Une maison qui cache bien ses secrets et ses mystères ! Ce type d’habitation a un cachet particulier et certains les jugent peu compatibles avec la vie moderne. La maîtresse de maison est souvent celle qui râle le plus puisque que c’est souvent elle qui en prend soin !
L’équipe de Baya est tombée sur une perle rare au coeur de la médina, l’ancienne Dar chaabéne. Une maison qui semblait conforme aux autres maisons du quartier, mais une ressemblance qui disparaît dés que l’on franchit la porte ! Nous vous laissons juger en image « la métamorphose» de la maison de la famille Ben Abdalah.
j’aimerai bien voir cette métamorphose, malheureusement il n’y a aucune photo, ni avant, ni après, rien du tout.
Pourquoi faire de la pub alors ?
Quand l’équipe de Baya s’est déplacée, les transformations avaient déjà été effectuées sinon on aurait posté avec plaisir les photos d’avant 🙂