La cérémonie de mariage est, en elle-même, une épreuve pour les futurs mariés et leur famille. Dépenser beaucoup d’argent ne garantit pas  sa réussite ! Chaque tâche doit être faite par un professionnel, ou du moins par une personne qui en a un minimum de savoir-faire.

De nos jours il y a de plus en plus de professionnels qui clament leur professionnalisme et leurs savoir-faire pour gérer les mariages de A à Z ! Une annonce alléchante, une manière de se débarrasser de pas mal de soucis. Mais qu’en est-il dans la réalité ?

Vous êtes toutes d’accord qu’un mariage se résume le plus souvent à un bon souvenir et surtout à de belles photos qui faciliteront le flashback pour les mariés et leur famille ! Du coup, avoir une belle décoration est une chose primordiale. La décoration de mariage ne se limite plus à un bouquet de fleurs et aux projecteurs dans la salle. « Elle est devenue de plus en plus personnalisée et sensuelle ! », explique Mouna Anene. Et elle en  sait quelque chose, vu que c’est elle qui s’occupe de cette tâche.

Mouna Anene est diplômée en marketing. Elle s’est ensuite convertie à la déco. « J’ai commencé les décorations de mariage il y a 6 ans. Ma réputation a pris de l’ampleur de bouche à oreilles ! Je n’avais pas besoin de publicité pour ramener la clientèle. Il suffisait d’exaucer les rêves de mes clientes au moment le plus important de leur vie ! Et Dieu merci, je relevais à chaque fois le défi ».

Pour elle, tout est réalisable et celles qui ont eu affaire à elle le savent. Les thèmes les plus demandés restent restent basiques :  cristal, perles assorties de fleurs et bougeoirs, quelque chose de romantique et raffiné en fait. Mouna confie que les mariés sont encore réticents à l’idée d’incorporer des couleurs dans la décoration de leur mariage. Ils gardent le plus souvent l’idée d’un mariage dont la couleur blanche est maitresse. « La mariée ose jouer avec les couleurs, lors de l’outia et elle aime ça. Parmi les thèmes les plus demandés pour ses soirées, on trouve le célèbre « Mille et une nuits » basé sur des accessoires orientaux. Il faut rappeler que  la décoration ne se limite pas au podium ou aux alentours de la marié, elle se prolonge dans toute la salle, sur la table des invités, l’entrée même de la salle de fête. Pour que ça corresponde au mieux au rêve de ma cliente, il faut tour une atmosphère. Il faut que ses invités soient transportés dans une autre dimension tout au long du mariage. Une illusion qui dure jusqu’à la fin de la cérémonie ». On vous laisse admirer son travail de décoration en image dans la salle des fêtes Lake-Forum.

M.S


4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here