C’est un peu l’histoire de la petite chimiste qui se met à faire des bougies. Narjess Khalfallah est une jeune fille spécialisée dans la cosmétologie. Traduction : elle crée des produits de beauté. Et puis un jour, elle a eu envie de changer, alors elle a commencé à faire des bougies. «J’aime bien exprimer ma créativité par ce biais, du coup je fais aussi bien des bougies décoratives que des bougies odorantes.»

Dans son petit atelier, elle s’est mise à faire fondre les cires, trouver les points de fusion, mélanger les colorants et les parfums : « fruités, boisés, fleuris…». Elle a même cherché au fond de ses tirroirs pour faire de jolis supports «c’est de la débrouille et de la récupération.» Le tout donne les Créations Narcisse, des bougies aux formes, couleurs et odeurs comlplétement différentes.

Quand elle travaillait dans les cosmétiques, Narjess a toujours créé des lignes naturelles et bio. Déformation professionnelle oblige, elle applique le même principe dans son travail des bougies. «Tout est naturel : la cire qui est végétale ou animale, avec la cire d’abeille par exemple. Les parfums sont naturels aussi et beaucoup sont des huiles essentielles ou des extraits de plantes. Et même les colorants ne sont pas chimiques.» Pas de dérivés pétroliers dans ses articles. Des bougies à utiliser sans modération, qui éclaireront romantiquement une table pour un dîner.

www.facebook.com/pages/-Narcisse-senteurs-créatives-/153770201395482

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here