Située en plein cœur de Sidi Bou Saïd, cette demeure de charme est ouverte au public pour une passionnante visite. Construite à la fin du XVIIIème siècle, réaménagée au courant du XX ème siècle, cette demeure fut celle du Maître Taieb El Annabi, le fils du « Mufti » Mohamed El Annabi.

Le charme et la particularité de cette demeure typique de Sidi Bou Saïd, c’est son authenticité, rien n’a changé depuis des siècles! Des bibelots jusqu’a l’infrastructure, vous serez immergés dans une maison d’une famille tunisienne de l’époque.

Dès l’entrée, une charmante guide vous indiquera avec un plan les différentes chambres et espaces de vie à visiter. Tout au long de la visite, des personnages de cire vêtus d’habits traditionnels retracent les rites de notre culture. Vous pourrez découvrir entre autres  le rituel des cérémonies du henné des diverses régions du pays.

Je vous conseille de vous attarder dans ce magnifique patio de style andalou dans lequel trône un magnifique arbre à henné. Dans le second, vous pourrez admirer des « jarres berbères » dans lesquels on conservait autrefois l’huile et la semoule.

Tout au fond à droite de la demeure, se trouve la bibliothèque familiale avec des objets d’autrefois d’une beauté saisissante. Et pour finir en beauté, en empruntant l’escalier, vous profiterez d’une vue panoramique à partir de la terrasse qui surplombe la baie de Carthage et les faubourgs de Tunis.

J’espère vous avoir donné l’envie de visiter cette riche demeure, le droit d’entrée est de 3 dinars par personne avec un thé offert.

Bonne visite!

 Farah.B


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here