Deux mois de vacances c’est génial! Mais, lorsque nos enfants n’ont aucune activité à part rester scotchés devant la télé, le temps leur parait long et l’ennui va vite s’installer. Voici 15 idées pour que vos bout‘choux profitent au mieux de leurs vacances.

1-      Cuisinez en famille ! C’est amusant pour les enfants de mettre la main à la patte. Vous pouvez leur apprendre des recettes simples : crêpes ou gâteau au yaourt…Evidemment, il faut les protéger avec de grands tabliers et bien les surveiller.

2-      Faites de la peinture ! Vous pouvez leur imprimer gratuitement d’internet de beaux dessins à colorier. Sinon, pour les plus doués qui ont de l’imagination et qui souhaiterait faire de la vraie peinture, offrez-leur des cours de peinture !

3-      Lisez ! Rien de tel que la lecture pour nourrir l’imagination des petits ! Inscrivez-les à la bibliothèque ou offrez-leur des livres de leur âge. Si votre enfant ne sait pas encore lire, lisez-lui des contes pu racontez-lui des petites histoires !

4-      Faites du théâtre ! S’ils sont plusieurs à la maison, ils ont la possibilité de faire des jeux de rôles et de monter une petite pièce théâtrale. Aidez-les à trouver ou à fabriquer les costumes qu’il faut !

5-      Jardinez ! Vers la fin de la journée, quand le soleil se fait moins pesant, vous pouvez leur confier la tache d’éliminer les herbes indésirables du jardin et d’arroser les plantes. Attention, ils ne doivent pas prendre cette activité pour une corvée, ne les obligez pas s’ils refusent!

6-      Faites un atelier de loisirs créatifs. Achetez-leur du matériel : par exemple, du papier de soie et du fil pour fabriquer des serfs-volants. Les filles peuvent tisser des bracelets brésiliens ou réaliser des colliers en perles colorées…Vous trouver des tonnes d’idées sur internet.

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here