Le Rotary Club Tunis El Menzah, et plus particulièrement la chorale Arc-en-ciel, avait donné rendez-vous au public tunisois, ce mercredi 25 janvier, au Théâtre Municipal de Tunis, pour un concert un peu particulier.

Elles sont là, bien droites sur l’estrade, toutes habillées de noir et elles chantent pour les enfants. La chorale Arc en ciel ce sont 13 femmes “qui, ne l’oubliez pas, sont toutes amatrices!” rappelle Slim Baccouche, le Maestro qui, tout, le récital durant, a sautillé devant son pupitre, en dirigeant la performance. Une performance qui a donné à entendre, pêle-mêle, des chansons du répertoire tunisien, arabe et européen.

Ces femmes se sont réunis pour aider à financer l’opération “Aider un enfant à trouver le sourire”. Cette action, menée depuis 11 ans déjà, permet de faire examiner et opérer des enfants atteints de malformation labiopalatine, plus communément appelée bec de lièvre. Une malformation très handicapante socialement et qui concerne 7 enfants sur 1000 en Tunisie. En tout c’est près de 1000 enfants qui ont déjà pu être pris en charge.

 Les prochaines consultations et opérations auront lieu au centre Hospitalo-universitaire Sahloul, les 12, 13 et 17 février prochain. Elles concerneront une centaine d’enfant.

Lors de la soirée les spectateurs ont pu entendre beaucoup de chansons d’amour. Une thématique en accord avec le sens de l’action caritative menée.

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here