Il nous reste quelques beaux jours en vue et un peu de répit avant la reprise scolaire. Et si on en profitait pour faire découvrir à nos chères petites têtes brunes les magnifiques paysages tunisiens. Alors quelles destinations?

Où aller?
Korbous, à la fois de la montagne, forêt et mer? Ou le lac d’Ichkeul, au sud-ouest de Bizerte, qui vous offrira un spectacle de premier choix: flamants roses, aigrettes, foulques, oies et canards sauvages seront au rendez-vous. Il y a aussi la forêt d’Errimel à Bizerte ou les hauteurs d’El Haouaria, pour profiter de la beauté de la montagne en bord de mer. Vous pouvez également explorer le parc animalier de Friguia, sur la route nationale gp1 en direction de Sousse, cela vous simplifiera le pique-nique puisque le parc est doté d’infrastructures pour accueillir les pique-niqueurs de tout bord. Sur la même route (juste un petit détour à droite),  il y a Aîn Errahma après Bouficha, l’endroit est féerique avec sources d’eaux naturelles et des ruines romaines. Si ne vous tenez pas à trop vous éloigner du grand Tunis, visitez Habibia à peine 20 km de Tunis et 20 minutes du Bardo, et plongez dans une magnifique forêt. Coté banlieue sud, Il y a la célèbre montagne de Hammam-Lif qui vous offre des panoramas sublimes.

Se préparer
Pour bien profiter de la journée, il faut prendre la route  de bonne heure. Portez  des vêtements décontractés : jean, t-shirt et baskets feront l’affaire! Ensuite, préparez ce qu’il vous faut : une grande nappe, des petits coussins lavables pour s’assoir par terre, des serviettes, des couverts jetables, des assiettes jetables, des gobelets, un grand sac de poubelle, et une lotion antiseptique pour les mains. A votre arrivée, choisissez un endroit à l’abri du soleil, sous les arbres, et pensez à le quitter en le laissant bien propre en rangeant tous les déchets dans le sac poubelle.

Pour un peu plus d’ambiance, emmenez un mp4 pour écouter vos tubes préférés ! Préparez également de bonnes blagues à raconter, des histoires drôles… L’essentiel est de s’amuser dans un pique-nique en partageant un déjeuner en pleine nature avec les gens que l’on aime. Et surtout pensez à prendre votre appareil photos pour immortaliser ces moments!

suite page 2


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here