La lessive maxi concentrée écologique hypoallergéniques de L’Arbre vert…un peu embêtée avec ce produit là… le parfum fruité est convaincant, la douceur et le côté sans allergènes aussi, le côté écolo, on n’en doute pas… mais l’efficacité du maxi concentré est décevante.

Certes la lessive lave et le fait qu’elle respecte l’environnement n’est pas négligeable, mais en revanche le dosage figurant au dos de la bouteille est clairement à revoir. J’ai respecté la consigne d’un bouchon pour une lessive de 5kg moyennement sale (normalement moins d’un bouchon pour une eau peu dure) et… j’ai dû relaver mon linge.

L’action lavante n’a été réellement efficace qu’à partir de 3 bouchons. Le contrat n’est donc qu’à moitié rempli : on n’en met toujours moins que la lessive classique, mais on double ou triple les doses. A retenir peut-être pour son emballage entièrement recyclable, sa formule non testée sur les animaux, son respect de la nature et son absence d’allergènes.

Disponible en grande surface.

Z comme Zohra


3 Commentaires

  1. j’ai également essayé la lessive et je suis tout à fait d’accord sur le fait que le dosage prescris n’est pas bon puisqu’effectivement le linge n’était pas propre. J’ai donc augmenté le dosage et du coup ce n’est plus aussi économique que prévu! J’ai aussi essayé l’adoucissant , que j’ai fini par laisser tomber et revenir à mon Soupline !C’est dommage que l’efficacité de ces produits “verts” n’est pas au rendez vous.

    • Tout a fait d’accord avec maha, j’ai également essayé le liquide vaisselle de la même marque et ça n’a pas été du tout à la hauteur de mes attentes, du coup j’ai laissé tomber et c’est vraiment dommage.

  2. c’est décevant! je viens d’acheter ce produit spécialement pour les vêtements de mon bébé… je ne l’ai pas encore essayé…mais après avoir lu l’article et vos commentaires.. j’en suis très déçue!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here