Employé dans une entreprise avec des responsabilités lourdes, je mène une vie comme beaucoup de gens en couple et en famille: je travaille la semaine et je m’occupe le week-end de réalimenter le stock de provisions qui a diminué  pendant la semaine : légumes,  viande, poisson, lait pour bébé…

C’est que le week-end aussi il y a du travail ! Mais non rémunéré hélas ! En d’autres termes, on change d’activité, mais on ne se repose jamais ! Parce que le repos c’est arrêter l’activité qui nous fatigue habituellement.

Saturé par toutes mes activités de la semaine, je ne rêve que d’une chose : un sommeil profond ! Mais c’est un rêve genre conte de fée qui ne se réalise jamais ! Ma petite fille, qui a fait une bonne sieste la journée, se réveille la nuit, des fois en balbutiant quelques mots, d’autres fois en criant pour réclamer son droit à la distraction, pour jouer, parce qu’elle n’a plus envie de dormir ! Comme je suis un papa très gentil, je dois faire comme si je jouais avec elle avec un esprit de joie et ferveur ! Et je recommence ma nouvelle semaine avec un épuisement des longues journées qui ne finissent jamais !

Donc je suis fatigué et j’ai besoin d’un congé !

Noureddine


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here