Depuis quelques temps, les parents d’Eyette constatent  des changements dans le comportement de leur fille. Habituellement souriante, elle paraît triste et anxieuse. Pire elle ne veut plus aller au collège.  Pourquoi ? Question qui est restée en suspens jusqu’au jour où sa maman s’aperçoit qu’elle sèche ses cours de maths.  Elle finit par découvrir qu’Eyette n’entretient pas de bonnes relations avec son professeur de maths. Après un combat mené intelligemment, elle a réussit à rétablir la communication entre eux.  Qu’a-t-elle fait ? Fethia se confie à Baya.

“Mon mari et moi avons pris le temps d’écouter notre fille et de rassembler les informations nécessaires pour mieux comprendre la situation. Selon elle Madame Raïs ne l’aimait pas et l’aurait rejetée dès le début de l’année. Sans lui montrer que nous mettions en doute ses paroles, nous avons réfléchi avec elle sur l’origine de cette hostilité. Il est apparu que lors du premier cours, Madame R l’a réprimandée pour bavardage en classe. Difficile pour nous de croire qu’un professeur puisse définitivement rejeter un élève pour bavardage, d’autant qu’Eyette a eu l’honnêteté de reconnaître que tous les autres élèves jugeaient Madame Raïs  comme un excellent professeur.

Sans minimiser le malaise de notre fille, nous étions conscients qu’en tant que parents, nous devions saisir l’occasion de lui apprendre à gérer les réactions des autres vis-à-vis d’elle. Nous avons donc décidé de prendre un rendez-vous individuel, éventuellement sans Eyette, pour faire un premier point avec son enseignante et voir où ça coinçait.

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here