Certains enfants et ados sautent le petit déjeuner, pourtant c’est le plus important repas de la journée. Il aide les écoliers à faire le plein d’énergie pour être plus réceptif aux cours. D’ailleurs, il a été scientifiquement prouvé que les élèves qui ont pris un petit déjeuner équilibré résolvent mieux les problèmes que les autres et ont moins de maux de tête et de vertiges que les autres, ce qui implique moins d’absentéisme donc pas d’échec scolaire.

Un petit déjeuner équilibré est composé de:
– Un produit laitier (lait, laitage, fromage…) qui va apporter les protéines essentielles à la construction  des tissus et du calcium indispensable au squelette.
– Un produit céréalier (pain, biscottes, pain au chocolat, céréales…) contenant des glucides pour un max d’énergie.
– Du sucre (confiture, miel, fruit…) pour le coup de fouet matinal et pour la bonne humeur.
– Une boisson pour s’hydrater (jus de fruit, thé, eau…).

petit-déjeuner-fille

Il sert à faire le plein de vitamine B pour mieux se concentrer : Les féculents comme le pain complet ou les céréales sont riches en vitamines B, essentielles pour booster vos capacités intellectuelles. En particulier, la vitamine B9 (acide folique) qui permet d’éviter la fatigue intellectuelle et de mieux se concentrer. Alors pour que vos petits chéris restent dynamiques tout au long de la journée insistez pour qu’ils prennent un petit-déjeuner !

C’est aussi un moment convivial à partager en famille ! Se retrouver autour de la table le matin, tous en famille avant de se quitter pour son école ou son boulot est un moment de partage très convivial. Ainsi, ce repas devient source de plaisir et de détente avant d’attaquer la journée.

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