Protéger bébé des méfaits du soleil, ce sera votre mission de l’été ! Pour protéger sa peau, ses yeux et sa santé future, suivez le guide !

Recommandations incontournables :

N’exposez jamais un bébé de moins de 6 mois au soleil. Même à l’ombre, sa tête doit être protégée et la peau enduite de crème solaire. Ne le laissez pas non plus trop longtemps dans un transat ou un siège coque, l’air ne circule pas dans son dos et il risque d’avoir très chaud. Si votre bambin marche, mettez-lui un tee-shirt blanc ou de n’importe quelle couleur claire quand il joue au soleil. Enduisez de crème solaire les parties de sa peau qui restent exposées et mettez-lui un chapeau à large bord. Si vous voulez emmener votre bébé à la plage, préférez le matin ou la fin d’après-midi. Privilégiez la sieste et les activités à l’ombre aux heures les plus chaudes, à savoir entre 12 et 16H.

Dans la garde-robe d’été de votre bout ‘chou, prévoyez :

–         Un chapeau à larges bords, ou à défaut une casquette avec une visière.

–         Des lunettes de soleil bien enveloppantes, de catégories 3 ou 4, pour protéger sa rétine.

–         Un T-shirt pour protéger son dos et son torse.

–         Une crème solaire indice 50 minimum pour les parties du corps qui ne seront pas protégées par le tee-shirt

Comment utiliser correctement la crème solaire ?

N’oubliez aucune zone de sa peau sensible : oreilles, nez, cou, nuque (même s’ils sont protégés par le  chapeau) arrière des genoux, mollets, dessus des pieds… La crème doit être soigneusement étalée mais pas en couche trop épaisse, pour permettre à la transpiration du bébé de s’évaporer. Mieux vaut renouveler fréquemment l’application.

Bout’chou est maintenant paré pour l’été !

C.B.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here