Mes enfants cassent systématiquement  tous les jouets . Je dépense des sommes colossales chaque fois que je sors avec eux, parce que quand quelque chose leur plaît, c’est obligé : je passe à la caisse ! Mais une fois à la maison, soit le jouet ne leur plaît plus, soit ils vont se disputer parce que chacun veut le jouet de l’autre, soit, et c’est ce qui arrive la plupart des cas, le jouet se casse en mille morceaux au bout d’une semaine au plus. Donc, voici les conseils d’une mère expérimentée !

1. N’achetez pas les jouets en plastique et qui sont composés de plusieurs petits morceaux, genre les voitures, les poupées qui poussent des poussettes avec d’autres poupées dedans, les poupées avec beaucoup d’accessoires en plastique…d’abord parce qu’ils sont fragiles et se cassent facilement, ensuite parce que ces objets contiennent de nombreux composants chimiques nocifs  et que, de ce fait, ils ne sont pas très bons pour la santé, en plus de ne pas être bons pour l’environnement. Si vous tenez tout de même à acheter des produits en plastique, allez vers des grandes marques qui vous assurent une certaine qualité de production. C’est un peu cher, mais vous avez la garantie que ça servira longtemps et que ça servira également pour votre deuxième et troisième enfant ! Voire votre neveux ou nièce !

2. Achetez des peluches, ça ne se casse pas ! Et puis ça se lave très facilement à la machine à laver.  Il y a beaucoup de poupées et de peluches qui représentent des héros de dessins animés et de films. Du coup, on peut montrer aux enfants le personnage réel de la série télé, et ça leur plaît beaucoup. Pour les enfants allergiques aux acariens, il faut penser à ensoleiller ces peluches de temps en temps.

suite page 2


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here