3. N’achetez pas beaucoup de jouets en même temps. Ou alors cachez certains jouets, et quand vous voyez que l’enfant s’ennuie ou ne veut plus jouer avec ce qu’il a déjà, montrez-lui un des jouets qui était caché une semaine ou deux… Entre temps, il lui aura manqué. Il aura alors l’impression d’avoir quelque chose de neuf. Moi j’avais une grande chambre pleine de jouets pour mes enfants, et j’ai remarqué que plus rien ne les intéressait. J’ai changé de stratégie, je ne leur ai laissé que deux poupées, un camion et quelques Légos, et j’ai caché le reste. Ils ont tout de suite été beaucoup plus intéressés!

4. Les Légos sont indispensables!! il n’y a pas mieux pour l’épanouissement des enfants. Ils s’adaptent à tout âge. Ils permettent de développer la capacité de concentration chez l’enfant, l’envie de construire, l’envie de créer… Ils sont donc conseillés aux enfants qui ont du mal à se concentrer et ça permet également de canaliser l’énergie des enfants turbulents.

5. Enfin, essayez toujours d’acheter la même chose pour les deux, si vous avez deux enfants à peu près du même âge, parce que sinon c’est la galère ! Prenez la peine de demander à votre enfant ce que lui il veut, avant d’acheter… et soyez certaine que chaque enfant est absolument sûr du choix du jouet, et pas celui de son frère. Passez du temps à cette étape parce qu’elle est vraiment importante et que ça minimise le risque de guerre aux jouets  « non c’est le mien ! » « non c’est pas le tien ! » une fois rentrés à la maison.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here