La peur, l’anxiété, la colère, la frustration, la culpabilité, la dépression et la solitude sont autant de réactions émotionnelles  que l’on traverse l’espace d’une vie.  Pour vivre de manière optimale, il faut savoir jongler entre ces émotions. Il ne faut pas oublier que la défaite psychologique précède largement la défaite physique. Quelques règles élémentaires vous aideront à tirer le meilleur parti de la situation.

1. Apprenez à vous connaître. Découvrez qui vous êtes à l’intérieur afin d’être capable de maximiser vos forces et  minimiser vos faiblesses.

2. Anticipez le pire et ayez un plan, le cas échéant.

3. Soyez réaliste. Ce qui veut dire, ne soyez pas excessivement optimiste mais n’angoissez pas non plus. Évaluez la situation de façon réaliste.

4. Adoptez une attitude positive. Dans une situation critique, ne pas penser «Oh, non, nous allons tous mourir» mais se demander quelle est l’action que j’ai besoin d’effectuer pour me sortir de cette situation ?

5. Rappelez-vous que la vie précieuse. Apprenez à valoriser la vie  et chaque jour que vous vivez.

6. Voyez chaque jour comme un défi. Qu’est-ce que vous pourriez faire pour améliorer vos réactions pour améliorer le résultat?

7. Apprenez les techniques de gestion du stress, elles représentent une formation non négligeable pour affronter la vie.

M.S

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here