rape-gadget

Les chercheurs développent jour après jour des microsystèmes et des potions chimiques. Des découvertes qui sont «normalement» au profit de l’humanité. Mais voilà, la bonne foi n’est pas toujours aux rendez-vous car nombreuses sont les découvertes scientifiques et technologiques qui ont été détournées par un esprit mal sain voire criminel. Les causes de tels actes sont nombreuses et indéterminées, toutefois le reste de l’humanité tente de trouver des remèdes, des antidotes…

Dans se cadre, nous allons parler de la violence physique à l’encontre de la femme; une violence qui peut varier entre le harcèlement sexuel jusqu’au viol voire le meurtre. Nous avons déjà exposé certains gadgets anti-viol comme le préservatif qui mord, créé par un médecin sud-africain, Sonnet Ehlers, et des sous-vêtements anti-viol sous haute tension.

D’autres sont plus ingénieux, plus discrets et d’autres plus insolites.

Sans-titre-3

1. Le Stylo neutraliseur : il est tout beau, discret mais surtout efficace, grace à son réservoir de puissante formule au poivre, il a le mérite de mettre votre agresseur Ko.

veste

2. La veste «zéro-contact», pas besoin de laisser votre agresseur aller plus loin avec ces attouchements!, les extrémités de la veste (ses manches) possèdent un petit connecteur qui s’électrifie de l’extérieur du vêtement et envoie une décharge de 80.000 volts qui immobilisera votre harceleur.

3. Le verre anti-drogue: avant de sortir, pensez à prendre avec vous votre verre anti-drogue. Il n’est pas fun certes mais il vous sauvera la vie sans aucun doute. Mike Abramson l’a inventé : le verre détecte la présence des trois principales drogues utilisées par les violeurs: le GHB, la kétamine et le rohypnol en changeant de coloration.

Sans-titre-4

4. Les réseaux sociaux et les applications Smartphones sont aussi sollicités avec :

  •  l’application circle of 6 : elle permet de contacter les 6 personnes les plus proches que vous avez déterminées à l’avance en un temps record; l’application possède aussi un bouton d’alerte qui contacte la sécurité nationale,
  •  l’application Bsafe : elle procède les mêmes critères que l’application précédente mais en plus elle donne la possibilité aux personnes contactées de tracer en direct les déplacements de leur amie,
  • l’application Fightback : elle permet de poster automatiquement un statut de détresse sur votre compte de Facebook un SOS et permet aux amis de connaître votre déplacement.

Sans-titre-6

5.Plus insolites encore, les collants poilus contre le harcèlement. Une invention chinoise, et à ce qu’il paraît, elle porte ces fruits.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here