Cette semaine, dans la rubrique psy, nous allons  tenter de répondre à une question simple : Pourquoi les hommes oublient les dates importantes ?! Ces dates qui comptent dans la vie de leurs conjointes, que ce soit l’anniversaire de mariage, l’anniversaire de naissance, le Saint-Valentin…

Nous avons posé la question à plusieurs personnes et pour l’avis pro, nous avons questionné le psychothérapeute Hédi Khlif. Les réponses sont différentes et ne manquent pas de créativité !  La question n’est pas difficile mais lui trouver une réponse concrète n’est pas une mince affaire. La majorité des hommes interrogés ne savent pas quoi dire, mais certains bondissent en disant : “Moi j’ai jamais rien oubli ! Ce n’est pas juste de nous mettre tous dans le même bain ! Et qui vous dit que ce que vous avancez est vrai ?”

 Nous avons juste eu envie de savoir si les homme avaient vraiment tendance à plus oublier ces événements que les femmes. Alors voilà, sachez, chères lectrices, que la cause de cet oubli n’est pas forcément un désintéressement envers vous. C’est juste un oubli !  Certes  votre conjoint mettra sur le tapis diverses excuses comme : “J’avais beaucoup de boulot” ou encore “j’ai des problèmes au travail”, “je suis en déplacement” ou “ma mère est malade…” Mais la réalité est loin de ça : il a tout bêtement oublié ! Une chose qui vous arrive rarement, non pas parce qu’il a de l’intérêt à vos yeux ou que vous l’aimez plus qu’il ne vous aime, mais simplement parce que votre mémoire est plus active en la matière que celle de votre homme.

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here