La routine est le premier ennemi du couple, dans la majorité des cas, elle s’installe progressivement après la deuxième année, on commence à se lasser de l’autre, car on l’impression de le connaitre par cœur. Chacun vit sa petite vie de son côté sans plus de désir de faire réellement autre chose ensemble que d’assurer le quotidien. Les partenaires ne communiquent plus vraiment et ne cherchent plus à se séduire mutuellement. Ainsi, le quotidien commence à peser par son côté répétitif et ennuyeux. En effet, la routine est inévitable, un jour ou l’autre les amoureux les plus fous finissent par vivre l’un à côté de l’autre sans se voir ni se parler. Elle émet des ondes très négatives, les partenaires se disputent de plus en plus et pour n’importe quelle raison et peuvent se soupçonner d’infidélité.

Cependant, certains couples ont appris à la chasser avec ces techniques simples et efficaces:

1 De nouvelles activités à deux ! Le partage et la complicité sont essentiels dans un couple uni. Alors, faites davantage d’activités ensemble ! Par exemple, un cours de danse (salsa, tango…) dans une salle de sport, ou allez au cinéma, au théâtre…

2 Une petite part d’indépendance pour chacun : Evidemment, le but n’est pas de rester collé l’un à l’autre. Il est en effet important de garder une part d’indépendance et de sortir chacun de son côté. Avoir une vie sociale à coté de son couple est une chose importante pour se sentir vivant en dehors de cette intimité à deux, mais aussi pour manquer l’un à l’autre.

3 Un peu de piment dans votre vie intime ! Achetez-vous une lingerie sexy, surprenez-le avec un strip-tease, n’hésitez pas à aller le rejoindre sous la douche…Pas besoin de changer forcément de position, mais changez de contexte et de lieu ! Envoyez-lui de temps en temps des petits messages coquins par téléphone afin de lui mettre l’eau à la bouche dès le matin quant à la soirée à deux que vous envisagez de passer la nuit. Vous pouvez aussi penser à faire votre lit de façon normale, mais au moment d’aller se coucher il découvre les pétales de roses sous la couette et les bougies allumées autours du lit.

4 Evitez de tout planifier à l’avance ! Votre couple a besoin de changements pour durer, accordez davantage de place à l’imprévu, à la spontanéité dans votre manière de voir les choses ! Vous n’êtes pas obligés de visiter tous les dimanche la famille ou de faire votre marché tous les samedi, essayez de faire autre chose pour une fois!

5 Un petit week-end improvisé de temps en temps ! Organisez un week-end en amoureux quelque part durant l’année, pour vous retrouver seuls sans les enfants et sans les impératifs de la maison. C’est une belle occasion de communiquer davantage et de se retrouver comme des amants secrets loin de tout.

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here