Dites Non à la routine ! La routine nous guette tous les jours et partout ! On fait souvent la même chose. C’est un ennemi silencieux, car au début on ne s’en rend même pas compte. Puis, brusquement, l’ennui de ce train-train quotidien nous étouffe. Parfois, il suffit de pas grand-chose pour que vous changiez votre quotidien, pour que vous voyiez la vie d’un œil neuf. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à en finir avec la routine, en seulement une semaine :

  • jour 1 : Levez-vous une heure plus tôt !
  • jour 2 : Changer d’itinéraire pour vous rendre au travail !
  • jour 3 : Parlez chaque jour à une personne inconnue ou tenter une séduction si vous êtes célibataire.
  • jour 4 : Entamez une activité que vous rêvez de faire depuis longtemps. N’hésitez plus à vous inscrire à un club, à une initiation (théâtre, sport…) ou à une association.
  • jour 5 : Pour les personnes en couple depuis longtemps, regardez votre conjoint comme si vous le voyez pour la première fois. Il faut établir une nouvelle stratégie de séduction et vous demander comment l’aborder et que faire pour lui plaire ?
  • jour 6 : changer votre look : cheveux, garde-robe… !
  • jour 7 : Evaluez votre semaine écoulée !

 Si vous ne décidez pas de vous secouer de temps en temps, de changer vos habitudes, vous finirez par vous enfermer dans une sorte de bulle dont il est très difficile de sortir ! Soyez créative, inventive pour ne pas laisser la routine vous faire passer à côté de votre vie !

Et si vous appreniez à ignorer certaines personnes !

  • Votre mère trop protectrice : Vous adorez votre maman, mais il y a des jours où elle vous étouffe par ses consignes et ses conseils. Alors n’ayez pas de culpabilité à lui dire de vous lâcher les baskets car vous avez grandi.
  • Votre belle-mère envahissante : Soyez franche à lui dire que votre vie de couple ne supporte plus sa présence permanente chez vous et que vous avez besoin d’intimité dans votre maison.
  • Votre patron : S’il vous surcharge de travail au point de dépasser vos horaires de bureaux, exprimez votre droit à vouloir vous contenter de 8 heures par jour, ainsi que votre souhait de profiter de vos congés annuels.

Accordez-vous du repos le dimanche ! Les personnes qui se sentent reposées le dimanche soir ont trois fois moins de risque de développer une maladie cardio-vasculaire, d’après certaines études. Accomplissez alors vos corvées habituelles en dehors du week-end afin de déclarer le dimanche « une journée libre » rien que pour vous !

Ecoutez chaque jour une chanson que vous aimez ! En fait, c’est la façon la plus facile pour protéger votre cœur d’après des chercheurs américains. Cette habitude permet d’augmenter de 26% la dilatation des artères; ainsi la tension sanguine est en baisse et la circulation sanguine est stimulée. Alors, composez une liste de vos 20 morceaux préférés pour écoutez chaque jour pendant 10mn votre musique le temps de vous détendre et de déstresser.

Faites l’amour plus souvent ! Il est prouvé scientifiquement que l’excitation sexuelle stimule la production des hormones qui régulent le cycle menstruel, font baisser le niveau de la sensation de la douleur et surtout atténuent la déprime. Il est prouvé aussi que le sexe régulier augmente la longévité de 4 ans.

Offrez-vous des cadeaux ! Offrez-vous un bouquet de fleurs, ou achetez cette petite folie qui vous fait tellement envie dans la vitrine. Ne vous retenez pas si vous en avez les moyens et gâtez-vous ! N’attendez plus que les autres vous rendent heureuse, c’est à vous de le faire !

Mangez avec plaisir ! Arrêtez les régimes et les frustrations. Il y a des façons plus efficaces et agréables de perdre du poids que de vous priver. Acceptez votre corps et vos rondeurs ! Dites stop aux complexes, vous n’êtes pas obligée de ressembler aux filles qui font les couvertures des magazines, car vous avez vos propres atouts certainement !

Arrêtez de songer au passé et regardez vers l’avant ! Il faut arrêter d’évaluer votre passé, de vous faire des reproches concernant certaines erreurs. Regardez vers l’avant, l’avenir qui est en cours de construction est certainement plus important !

Sonia Matoussi

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here