Il paraît, selon une récente étude réalisée par bounty.com et reprise par The Telegraph, que le secret pour une heureuse famille vient d’être découvert. L’étude s’est penchée sur les familles avec douze combinaisons différentes d’enfants, excluant seulement celles avec enfant unique. Les parents ont été invités à classer le comportement de leurs enfants basé sur une série de catégories: la facilité d’entretien, de communication, la compatibilité et le comportement global.

Les chercheurs sont arrivés à la conclusion, après avoir examiné les conditions de vie des différentes familles, qu’avoir deux filles est la clé du bonheur!

Non ce n’est vraiment pas une plaisanterie! Les résultats montrent que: deux filles font une vie familiale la plus harmonieuse. Les raisons: elles ont peu de chances de se battre, elles jouent ensemble, sans dispute; il paraît que c’est un plaisir. Nous parlons dans la mesure d’avoir uniquement deux filles comme enfant.

obama
La famille Obama

Il est également apparu que deux filles gênent rarement leurs parents, elles font du bruit limité, se confient souvent à eux et elles sont peu susceptibles d’avoir des conflits entre elles ou de s’ignorer.

Oh les femmes, même petites vous détenez la clé du bonheur familial!

Attention tout de même à ne pas en abuser, car si vous doublez ce nombre, alors bonjour les dégâts! En effet, selon la même étude, les mamans et les papas avec quatre filles se sont avérés être les moins satisfaits de leur vie familiale globale. Un quart (des parents interrogés qui ont 4 filles) admet ne pas être heureux du tout, un tiers estime qu’il a du mal à y faire face tous les jours !

Encore plus drôle, Faye Mingo, porte-parole de bounty.com, a déclaré que «les résultats ont été absolument fascinant -on suppose souvent que les petites filles se comportent comme des anges, et si vous en avez deux, cela semble certainement être le cas… Mais si vous en avez plus, ça devient plus dur pour les parents. En fait, allant de deux à quatre filles semble prendre les parents d’un extrême à l’autre; en comparaison avec 4 garçons, la situation a beaucoup moins d’impact».

En gros, si vous êtes fan du chiffre 4: vaut mieux avoir 4 garçons que 4 filles pour une vie de famille «plus supportable»!

Sinon, restez dans la moyenne, avec deux filles et soyez heureux!

M.S


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here