Avoir un beau sourire est important surtout pour les femmes, ne laissez pas des tâches vous gâcher la vie. Il est tout à fait possible grâce à ses quelques astuces de retrouver une belle dentition ou de la maintenir. Des gestes simples à faire au quotidien, vont vous permettre d’entretenir une bonne hygiène dentaire.

L’idéal est de faire une fois tous les six mois, un détartrage chez le dentiste. Ce n’est pas un luxe, le détartrage permet de supprimer tous les résidus et d’apporter de l’éclat à votre dentition.

Certains aliments provoquent sur le long terme, l’apparition de tâches brunes, tels que le café, le thé, le tabac. Il est donc préconisé de se brosser les dents juste après. Effectivement si vous êtes au bureau, pas de panique, boire un verre d’eau juste après permet d’éviter aux tâches de s’incruster.

Certains aliments, comme les pommes, le céleri, contribuent naturellement à ne pas laisser des dépôts sur les dents. Si vous n’êtes pas friandes de ces fruits et légumes, les dentifrices spécifiques pour la blancheur permettent également d’entretenir la blancheur naturelle de vos dents, avec beaucoup moins d’effet spectaculaire que ce qu’en dit la notice,mais vous obtiendrez tout de même un résultat.

Pour un résultat rapide, la solution du blanchissement des dents dans un bar à sourire vient tout juste d’arriver en Tunisie. Différents centres proposent des formules  donnant des résultats positifs. Il est conseillé d’en parler à son pharmacien, cet acte doit être réalisé par un spécialiste.

Tous ces conseils, ne pourront être efficaces, qu’avec une bonne hygiène de vie. Le brossage des dents doit durer un minimum de trois minutes et ceci trois fois par jour.

Pour ne pas sentir la durée du brossage, pourquoi  ne pas le faire avec votre musique préférée, généralement les chansons durent le temps d’un bon brossage.

Plus une minute à perdre pour avoir des dents blanches ! On n’oublie pas de mettre une brosse à dents dans son sac à main.

 Farah.B


2 Commentaires

  1. Une recette de grand mère qui m’a été recommandée par un dentiste chinois au Canada surtout pour les fumeurs afin de conserver les dents blanches… cela diminue aussi l’accumulation du tartre…
    Se brosser les dents régulièrement avec un mélange de sel et de vinaigre blanc.

    On constate également chez les asiatiques une belle dentition même à un âge avancé… Et ce dentiste m’avait expliqué que souvent les asiatiques se rincaient la bouche avec de l’eau très salée et cela a pour effet de durcir les gencives… autrement elles ramolissent et deviennent molles comme de la pastèque… et ce qui explique la tombée des dents avec l’âge.

    Se rincer la bouche avec de l’eau très salé en cas de rage des dents est aussi efficace que se rincer avec le jus de clous de girofle bouillis dans l’eau.

  2. Merci pour les astuces pour avoir une dentition blanche. Je ne savais pas quel rôle jouaient les aliments qu’on mange vis-à-vis de a santé de ses dents. C’est intéressant que vous mentionnez l’idée de se brosser les dents avec la musique, connaissez-vous les brosses à dents qui jouent de la musique pendant le brossage?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here