Au début du printemps, on est content de le revoir, mais quand l’été arrive, on se mettrait presque à le détester, qu’est ce que cela peut bien être? Vous avez deviné ; c’est le soleil ! A partir de Juin, il faut penser à se protéger des effets néfastes du soleil, surtout entre 10 h et 16 h où les UVB, les rayons les plus courts et les plus puissants, sont les plus intenses. La liste des dangers de l’exposition au soleil est longue, à court terme : coups de soleil, insolations, déshydratation et à plus long terme : vieillissement cutané, cancers de la peau… Il est impératif de se protéger. Voici 8 conseils pour faire ami-ami avec le soleil:

1-      Optez pour l’alimentation antisolaire ! Consommez davantage d’aliments riches en vitamine E, arme redoutable contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Alors croquez des noix et mangez des carottes ! Consommez aussi de l’huile d’olive car ses acides gras saturés éliminent les radicaux libres. Le melon également est un allié, grâce au caroténoïde dont il regorge, connu pour ses effets protecteurs contre le vieillissement de la peau et des rayons UV. Ne vous privez surtout pas de tomates et de leur richesse en lycopène, antioxydant très actif! Bref, misez sur tous les aliments antioxydants (fruits rouges, thé vert…).

2-      Pensez à vous hydrater ! Pour mieux résister au soleil, la peau a besoin d’eau. Buvez un litre et demi d’eau minimum chaque jour, non seulement pour le bien de votre peau mais pour tout votre organisme et vos organes vitaux ! Il ne faut pas oublier que le corps humains est constitué principalement d’eau et que le cerveau en a besoin pour fonctionner.

3-      Acceptez de vous déguiser pour le fuir ! Portez des couleurs sombres, et surtout le noir, car ils protègent des UV. Il faut savoir également que plus vous êtes couvert et plus vous êtes protégé des rayons solaires ! En effet, les vêtements restent la meilleure protection contre lui. Il conseillé aussi de porter un chapeau à larges bords ou au moins une casquette. N’oubliez pas également de porter des lunettes afin de protéger vos yeux, et pas n’importe lesquelles s’il vous plait ! Il faut des lunettes bien enveloppantes respectant les normes CE.

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here