C’est bientôt l’aïd et certaines d’entre vous auront peut-être du mal à rentrer dans la tenue choisie pour l’occasion. Sachez déjà que vous n’êtes seule, nous sommes beaucoup à galérer pour perdre les kilos pris pendant les fameuses soirées ramadanesques!

Pour se faciliter la tâche, on peut se trouver un partenaire qui nous aidera à mieux cibler nos objectifs et à les atteindre sans trop de souffrances. Et quoi de mieux qu’un professionnel pour cela? A Baya, on essaie toujours de vous proposer ce qui a été testé et approuvé. Pour ne pas faire que de la théorie, nous avons donc décidé de nous rendre dans un cabinet de kinésithérapie, histoire de voir comment se passe une cure d’amaigrissement.

Maroua Souiss, kinésithérapeute et propriétaire du cabinet nous a expliqué que l’objectif de la cure est de faciliter la perte du poids grâce à un programme précis et ciblé: mouvements spécifiques aux zones ciblées, massages fermeté pour activer la circulation sanguine et déloger la cellulite, couverture chauffante, drainage lymphatique et massage manuel. “Le drainage lymphatique est une étape aussi importante que celle du délogement de la cellulite. Ce drainage est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures… Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, il atténue également les inflammations liées à l’insuffisance veineuse chronique“.

La thérapeute nous a certifié qu’après chaque séance, la cliente perd entre 150 à 250 gammes. Nous à Baya.tn, on ne croit que ce qu’on voit, on a donc testé pour vous. Et…roulement de tambour…perte de 150 grammes! Bien sûr, il faut allier cette cure à un régime équilibré. Il ne s’agit pas de se faire masser et drainer tout en engloutissant gâteaux et graisses! la cure d’amaigrissement est un allié pour la perte de kilos mais elle ne fera pas tout le boulot à votre place. Une alimentation équilibrée et trois séances de 45 minutes par semaine feront des merveilles pour votre corps, à condition d’être assidue.

Le prix de cette cure est à partir de 300 dinars et dépend des soins choisis. Pour plus d’informations,  vous pouvez contacter Maroua Souissi au 23 12 26 01.

Mariem Soualhi


6 Commentaires

  1. Bonjour,
    Il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas un remède miracle contre la cellulite : il est recommandé d’agir sur plusieurs fronts à la fois (alimentation, activité physique, soins minceurs) régulièrement et durablement pour espérer en venir à bout.
    Il faut noter que la pressothérapie est particulièrement efficace pour traiter la cellulite qui résulte de problèmes de rétention d’eau.

  2. bonjour jai lu votre article avec beaucoup dintérét et j’ai beaucoup de mal à perdre les kilos gagné lors de mes 2 grossesses. j’ai suivi un régime fait du sport rien n’y fait j’ai la peau trés relaché et jarrive pas à me débarrasser de mon surplus
    je suis trés intéressée par cette nouvelle méthode néanmoins je voudrais avoir plus de précisions et de coordonnée merci

    • Bonjour,c’est vrai que les kilos gagnés lors d’ une grossesse ne sont pas forcément les plus facile à perdre par la suite néanmoins grâce a la nouvelle technologie que je vous propose associée a un régime alimentaire sain et pas extrêmement restrictif et un minimum d’exercices bien ciblés cela est désormais possible, en plus d”un effet garanti pour les vergetures et la fermeté de la peau.
      Pour plus de précisions vous pouvez me joindre sur 28 360 003 ou 23 122 601
      Ou sur la page facebook https://www.facebook.com/CabinetDeKinesitherapieDeMarwaSoussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here