4– A quel âge? Il est conseillé d’un point de vue psychanalytique d’effectuer la circoncision sur l’enfant les premiers mois qui suivent sa naissance. Ainsi, il ne gardera pas dans son inconscient le sentiment d’une mutilation angoissante.

 5 – La circoncision de point de vue Hygiénique :

Aux États-Unis, la circoncision est largement pratiquée, mais dans un but purement hygiénique, sans aucune connotation religieuse. Scientifiquement, les bienfaits de cette pratique ont été prouvés. Voici la liste des bienfaits de la circoncision sur la santé:

  • C’est une protection contre les inflammations du pénis : Car si elles perdurent, elles exposent l’enfant à de nombreuses autres maladies au futur ; dont la plus dangereuse est le cancer du pénis.
  • C’est une protection contre l’infection des voies urinaires : Les recherches ont démontré que les enfants non circoncis seraient exposés à un nombre croissant d’infections dangereuses de voies urinaires.
  • C’est une protection contre les maladies sexuellement transmissibles : De nombreuses recherches confirment que la circoncision diminue l’éventualité de l’atteinte d’un circoncis par le sida à un taux supérieur à celui des non circoncis.

Sonia Matoussi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here